L'écosystème Blockchain de la région neuchâteloise

Select Page

Haute école de gestion Arc

En bref

Véritable pont entre la formation et les milieux économiques, la Haute école de gestion Arc (HEG Arc) est le partenaire naturel des entreprises de l’Arc jurassien pour conduire des projets de recherche appliquée, réaliser des mandats et des prestations de services, élaborer des formations continues.

Le positionnement stratégique de la HEG Arc se définit autour de quatre domaines d’activités :

Les professeurs-chercheurs de la HEG Arc analysent différents cas d’applications de la blockchain d’un point de vue technologique, commercial et légal. Les équipes travaillent notamment sur l’élaboration de modèles d’affaires en analysant les nouvelles opportunités offertes par les contrats intelligents (smart contracts), les infrastructures blockchain et l’économie des jetons (ico).

Différents projets de recherche appliquée sont menés au sein du département Ra&D de la HEG Arc où l’utilisation de la blockchain est étudiée, par exemple pour une exploitation au sein de la chaine logistique, ou encore concernant les risques économiques et juridiques qui peuvent se présenter avec l’économie des jetons.

 

Domaine d’expertise

#SupplyChain #Blockchain #CyberSecurity #BigData #Gestion

Team

Site Web

Siège

Neuchâtel, Espace de l’Europe 11

Année de création : 2005