L'écosystème Blockchain de la région neuchâteloise

Select Page

HE-Arc ingénierie

En bref

La HE-Arc Ingénierie est au service d’une industrie unique au monde, développant une recherche directement applicable et appliquée, toujours en prise directe avec le tissu économique et industriel régional. Par ses formations et sa recherche, elle offre à ses partenaires une véritable plateforme de veille technologique au service de leurs innovations et développements.

Le positionnement stratégique de la HE-Arc Ingénierie se définit autour de quatre domaines d’activités :

  • smart & micro-manufacturing,
  • smart sensing & digitalization,
  • horlogerie & luxe industriel,
  • health & medical technologies.

La HE-Arc Ingénierie a une expertise dans le domaine des technologies blockchain, telles que les blockchains publiques, privées et autorisées, les crypto-monnaies, les contrats intelligents et les canaux de paiement. Elle est active dans les projets où la blockchain est utilisée pour la gestion de la chaîne logistique, l’industrie 4.0, la cyber sécurité, l’Internet des objets, l’assurance maladie, l’économie de jetons, les échanges atomiques de crypto-monnaie, la protection de la propriété intellectuelle, le vote et les environnements intelligents, y compris les machines et véhicules autonomes.

La HE-Arc ingénierie étudie les blockchains du point de vue de la confiance, de la sécurité, de l’intégrité, de la disponibilité, et de l’extensibilité. Son approche utilise la cryptographie, les systèmes d’information distribués et l’analyse de la confiance basée sur les réseaux.

Domaine d’expertise

#Blockchain #Industry4.0 #CyberSecurity #BigData #InternetOfThings

Team

Site Web

Siège

Neuchâtel, Espace de l’Europe 11

Année de création : 2005